Categories

Accueil > Les auteurs > Eve Comtet Sorabella

Eve Comtet Sorabella

Mâconnaise de naissance, je travaille à l’hôpital où j’exerce la profession d’infirmière. Je suis mère de cinq enfants et convaincue que l’éducation, l’instruction publique et la culture sont des éléments indispensables à l’épanouissement humain. Ma détermination à défendre la justice sociale et l’amélioration des conditions de travail m’ont amenée à devenir déléguée du personnel et bénévole dans le milieu associatif.

En 2014 j’ai été élue conseillère municipale et communautaire. Au cours de mon mandat j’ai notamment initié le projet de Centre départemental de santé et la réhabilitation du commerce des Gautriats. J’ai aussi été durant six ans administratrice pour Mâcon Habitat. Tous ces engagements m’ont permis de bien connaître le quotidien des mâconnais.

La démarche de Mâcon citoyen 2020 correspond à ce que j’ai souhaité mettre en œuvre dès mon premier mandat en 2014. En effet, une fois élue, j’ai travaillé tous les dossiers des conseils municipaux et de l’agglomération avec les citoyens qui ont souhaité rejoindre le groupe de réflexion sur les projets de la ville et de la MBA.

Je suis convaincue que l’implication des habitants dans les prises de décision des élus est indispensable au bon fonctionnement d’une ville. Les valeurs de solidarité, d’égalité, de citoyenneté et d’intérêt général m’animent et me portent dans cet engagement pour les habitants de Mâcon. Les enjeux climatiques et sociaux sont si importants que des actes courageux, innovants et porteurs d’espoir doivent être mis en œuvre sans plus attendre, c’est aussi le sens de mon engagement dans le projet Mâcon citoyens 2020.
– à Mâcon.

Articles de cet auteur (2)

Les auteurs