Categories

Accueil > Les auteurs > Gabriel Siméon

Gabriel Siméon

Journaliste de presse écrite depuis huit ans, j’ai longtemps travaillé pour le quotidien Libération, pour lequel j’ai couvert la COP21, signé des enquêtes sur la pollution de l’air, le greenwashing des grandes compagnies et une chronique hebdomadaire sur le vélo en ville. J’ai aussi participé à Metronews, en tant que co-responsable des pages Monde, à Science & Vie, 01net magazine et La Gazette des communes. J’ai également été consultant éditorial à l’Agence française de développement (AFD).

Je suis spécialisé sur les sujets en lien avec l’environnement, et termine actuellement un livre sur les actions que chacun peut mener à son échelle pour le protéger.

Je n’ai pas rejoint Mâcon citoyens 2020 pour le plaisir de faire de la politique ou d’être élu, mais pour changer les choses à Mâcon. L’état de notre environnement me préoccupe beaucoup. Contre le dérèglement climatique, le déclin de la vie sauvage, les pollutions et la raréfaction des ressources naturelles, nous devons agir à tous les niveaux.

A Mâcon, nous ne pouvons nous permettre de perdre six ans de plus. Les mesures de l’équipe municipale sortante ne sont clairement pas à la hauteur des enjeux. Donner la priorité à l’écologie et au social, reconnecter les citoyens avec leur mairie et leurs quartiers : cet avenir, c’est à nous de le construire ensemble.
– à Mâcon.

Articles de cet auteur (1)


Envoyer un message

  • Required

  • Required

Les auteurs