Categories

Accueil > La Mairie et MBA > Conseils municipaux > Quelles primes pour les agents ?

15 juillet 2020
Eve Comtet Sorabella

Quelles primes pour les agents ?

[Question posée en Conseil municipal le 29 juin 2020]

Monsieur le Maire,

2020 restera dans la mémoire de chacun comme celle qui a bouleversé nos certitudes et nos organisations.

Les services publics furent en première ligne et les premiers de corvée ont balayé les premiers de cordée devenus soudainement moins nécessaires à la continuité de la vie. Pour reconnaître et valoriser les agents publics pour les missions accomplies durant la pandémie, le gouvernement a décidé du versement d’une prime exceptionnelle d’un montant maximum de 1000€ aux personnels par décrets n° 2020-570 du 14 mai 2020 et n° 2020-711 du 12 juin 2020. Nous souhaitons qu’il n’en reste pas là et qu’une véritable revalorisation des carrières soit mise en œuvre. Pour l’heure, il est question de l’octroi de cette prime.

Le maintien des services à la population durant le confinement et à sa sortie à mobilisé de nombreux agents de la collectivité.

Pouvez-vous nous indiquer le montant de la prime que vous avez décidé de verser ? Ce montant est-il identique pour tous les agents et sinon, quels furent vos critères de choix ? Quand cette prime leur sera-t-elle versée si ce n’est pas déjà fait ? Combien d’agents vont la percevoir, le compte administratif indique 608 agents de la collectivité en 2019 ? Quel en est le montant total ? Et enfin, par catégorie, A, B, C, quel pourcentage d’agent a perçu la prime ?

Eve Comtet Sorabella, conseillère municipale pour Mâcon Citoyens.

La réponse donnée par Catherine Carle Viguier ne permet pas d’avoir de précisions, repoussant cette décision à plus tard.

Commentaires

Poster un commentaire